Ma plume pour raconter votre entreprise
Mettre en valeur une activité, une entreprise, c’est parler de ce cœur qui bat, de ses origines, de son histoire. Comment l’idée, devenant la raison d’être de votre entreprise, a-t-elle émergé ? Quelles étapes ont marqué son développement ? Aujourd’hui sur quelles missions veut-on faire la lumière ?
Chaque entreprise raconte une histoire, des liens, des idées, des épreuves et des réussites. Il est aisé de deviner la force de rebond, les compétences qui ont su faire leurs preuves, se lier les unes aux autres au sein de l’équipe de travail. Lorsque j’écris, mois après mois, pour mes clients professionnels, je vois cette histoire se dessiner. Bien que l’objectif soit différent de celui des particuliers qui souhaitent raconter leur vie, un point commun demeure, celui de mettre en relief les valeurs du ou des professionnels, ce qui a été acquis au fil du temps, ce qu’il peut apporter à ses clients, spécialiste dans son domaine.
Un entrepreneur met du cœur à l’ouvrage, c’est précisément ce que je mets en mots.
1 - Planter le décor
Poser le cadre et saisir les enjeux
Il s’agit d’identifier la raison d’être de votre entreprise, l’histoire qui se raconte, mais aussi l’environnement de travail, l’équipe. Quels sont les objectifs et quelle est la promesse ? Qui sont vos clients et quelles sont les valeurs portées par votre entreprise ? En conséquence, nous définirons ensemble le langage, la couleur, le ton et le ou les supports pour vos écrits.Trouver les mots justes…Les mots, leur sens et leur musicalité témoignent de votre histoire. L’ensemble constitue votre langage.
Analyser la situation pour prendre la bonne direction
Identifier la raison d’être de votre entreprise
Vos objectifs, votre promesse
Qui sont vos clients ?
Les valeurs portées par votre entreprise ?
2- Choisir votre scène
Etre au bon endroit, au bon moment dans le but de créer la rencontre avec votre public.
Il pourra s’agit de réaliser un portrait de vous, professionnel, de votre parcours, ou encore de parler d’une des missions réalisées par votre entreprise.
Dans un autre esprit, pour de l’actu, les écrits consisteront à aborder des questions en lien avec l’objet de votre entreprise, mois après mois, de façon à alimenter l’échange. Ainsi, vos clients potentiels seront liés à la réflexion autour de thématiques qui vous animent, votre spécialité et vos compétences toujours mises en valeur au cœur de chacun de ces articles.
